Blog de la résidence Edenval à Menton

Pour etre mieux informé !

PROBLEMES DE STATIONNEMENT …

Pour les grands sujets , très généralistes , touchant à l’ensemble de la résidence , vous trouverez une page entière qui y sera consacrée… Nous inaugurons cette formule par un problème touchant un grand nombre de copropriétaires et locataires : LE STATIONNEMENT….image095.jpg

Décrivons brièvement la situation :

Notre magnifique résidence , est assez éloignée du centre ville (c’est une des raisons de son charme , d’ailleurs !) et il faut impérativement un moyen de locomotion , voir plusieurs , afin d’être autonome .
Hélas , au fur et à mesure des années écoulées depuis la mise en service de la résidence , de nombreux garages et places de parking ont été vendus hors transaction d’appartement , ce qui a résulté une pénurie de place de stationnement
Pire que tout , de nombreux propriétaires n’utilisent pas leur(s) garage(s) afin de parquer leur véhicule , mais comme débarras et cagibis ,faisant dormir leur voiture dehors , ce qui force les gens sans garage ni place de parking à aller se garer à l’extérieur d’Edenval

Une de nos copropriétaires a planché sur le sujet , je vous livre sa réflexion , que je trouve très intéressante :

Proposition: Sur le modèle du co-voiturage, généralisons le co-parking.

Principe:Le propriétaire d’une place de parking informe, qui il veut, par le moyen qui lui convient que cette place est libre: par exemple le lundi et vendredi de telle heure à telle heure,( ou de telle date à telle date) et qu’il la prête (ou la loue).

image1181.jpgCette pratique existe déjà,elle ne coûte rien. Augmenter le nombre des utilisateurs rendrait service à tous les résidents.

Pierrette Leroy

Justement , le blog pourrait servir à annoncer les disponibilités

Voilà ,

donnez nous votre avis , faites des commentaires , discutez de cette idée

Pour vous aider , voici un petit sondage :

Pour ou contre le CO-PARKING

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Soyez nombreux à voter.

9 commentaires »

  1. musard michelle dit :

    Bonne idée aussi que ce co-parking, mais il ne résoudra que partiellemnt et ponctuellement le problème du stationnement, tant que les locataires et propriétaires possédant un parking ou un garage ne changeront pas de comportement…..
    Mais il y a un problème sérieux.:….si les pompiers devaient intervenir dans la partie basse de la Résidence ( aprés le bâtiment B ) pouraient-ils passer avec leurs véhicules certains soirs quand un trés grand nombre de voitures stationnent sur le côté droit en descendant et que l’on peut tout juste passer avec une voiture ordinaire .????Il y va de la prise de conscience de tout le monde je crois, sinon, il conviendrait peut-être que le syndic Monsieur Ferri se penche sur le problème . Je ne pense pas être la seule à l’avoir remarqué..
    Mme Musard

  2. Christian dit :

    Encore deux places de stationnement en moins :

    Des poteaux ont été posés au carrefour à l’angle du bâtiment D. Ils garantissent, l’espace nécessaire pour faire demi- tour, au camion qui emporte les ordures ménagères. Jusque maintenant il était souvent obligé de sortir en marche arrière ce qui est interdit et dangereux.

  3. Frédéric Lacoste dit :

    Effectivement ,les poteaux sont utiles pour empêcher ce stationnement gênant et ne sont pas inesthétiques .
    De toute façon , plus il y aura de places en dehors des places de parking , plus il y aura de voitures.
    Ceux qui n’ont pas de Parking sont des gens qui , en majorité , n’ont jamais fait l’effort d’en chercher un à la vente et qui se moquent bien du fait qu’ils génent les autres en stationnant gratuitement sur des endroits interdits . Pour ceux-là , il y a des parkings le long de la route en dehors de la résidence.

    Par ailleurs la résidence est trés agréable , ça va faire 20 ans qu’on y habite et vraiment , on s’y sent bien.
    A + , cordialement.

  4. Pierrette et Serge Leroy dit :

    Nous sommes du même avis que Frédéric Lacoste:

    Nous sommes bien dans cette résidence.

    Les problèmes de stationnement, hors parking ou garage, sont la conséquence d’une situation exeptionnelle: il existe à Edenval des possibilités de parking gratuit tolérées dans les parties communes.

    Par ailleurs ne diabolisons pas les propriétaires de garage ou parking qui garent parfois leur voiture dans les espaces communs: ils payent des charges communes pour les appartements, garages et parkings et à ce titre ont aussi le droit d’utiliser les espaces communs.

    A notre avis, seule une amélioration de la situation est possible; pas de solution, il y aura toujours plus de voitures que de places disponibles.
    Pour obtenir cette amélioration il convient de la rechercher:
    Par exemple.
    Faire sortir les voitures des non-résidents et
    Pratiquer un peu plus de civisme et de convivialité pour tous et chacun.

  5. Pierre FANCIULLINI dit :

    Certe la résidence est agréable même si au fil des années elle change. Mais le problème de stationnement est bien réel (et ce n’est pas le seul).
    Pour répondre à M. LACOSTE lorsque une personne demande 150.00 Euros mensuel pour la location d’un box je pense que c’est trés cher et pas toujours facile à accepter pour certains.
    Par contre il est vrai qu’il faudrait déjà se mobiliser pour essayer de faire sortir les véhicules des non résidents qui stationnent à l’intérieur de la résidence.
    Une deuxième solution, à mon avis, serait que les personnes qui laissent leur véhicule dehors alors qu’il possède un garage vide fassent l’effort de le rentrer le soir ou la nuit, même s’ils payent leurs charges communes.
    Quand au CIVISME ou est – il passé? Nous allons en avoir surement encore la preuve tout le long de l’été avec les serviettes qui vont fleurir les facades des batiments aprés avoir été secouées sur les terrases ou balcons des voisins du dessous.
    Une dernière remarque concernant les 3 nouveaux piliers ok je suis d’accord que le camion de VEOLIA doit venir faire demi tour à cet endroit mais je ne l’ai pas encore vu le faire et il sort toujours en marche arrière.
    Je pense que les propriétaires de scooters ou motos vont être heureux de pouvoir stationner leurs engins entre les piliers.
    Quand à la remarque de Mme MUSARD est plus que justifiée il est de plus en plus difficile et dangereux de descendre en voiture à partir du bloc C à cause des voitures stationnées sur le coté gauche en descendant.
    De toutes façons ce n’est pas aux divers propriétaires ou locataires ou membres du conseil syndical à faire respecter l’ordre dans la résidence nous payons suffisament de charges et autres pour qui de droit le fasse.
    A Bientôt pour d’autres commentaires pour faire de l’EDEN VAL une résidence digne de ce nom.

  6. Pierre FANCIULLINI dit :

    Petite rectification sur ma remarque pour le stationnement dangereux dans la descente à partir du bloc C, c’est le stationnement des vehicules sur le coté droit qui est dangereux et non sur le coté gauche comme je l’ai mentionné dans ma remarque.

  7. muriel dit :

    concernant les problêmes de stationnement,je me permets de répondre sur le bLog de la résidence à la personne qui a anonymement déposé des mots sur les véhicules stationnés en placement libre à l’ entrée du garage du bloc k: « PAR CIVISME VEUILLEZ METTRE VOTRE VOITURE AU GARAGE »

    Nous n’ avons de leçon de civisme à recevoir de personne…Qui peut se permetre de juger de la possibilité ou non pour certains copropriétaires d’ utiliser ou non leur garage ?…
    Je suis perplexe devant ce manque de respect et cette  » autosuffisance  » qui devient une « attitude EDENVAL »…
    Habiter dans une copropriété implique de nombreuses règles de base de savoir vivre dont il faut peut-être répéter celle qui pour moi est la première: ne pas se juger et se recpecter!

  8. muriel chaussard dit :

    petit rectificatif: mon nom n’ était pas complet!

  9. Bisognin Jean luc dit :

    Bonjour,

    un petit mot pour savoir si quelqu’un connait
    le propriétaire de la voiture (citroen diane)
    qui stationne depuis plus d’un mois sur le parking qui se situe en bas de la rampe d’accès qui mène aux bâtiments I et J.
    Si on peux dire a cette personne de déplacer de temps en temps ça voiture, cela serait génial.

    Merci d’avance
    jean Luc

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Les P'tits Loups |
Association Handicap du Tal... |
AJRE (EPAMBOA) |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | GEA'S PARADYSE - IUT de St ...
| cerisiers
| assadcerisiers