Blog de la résidence Edenval à Menton

Pour etre mieux informé !

Photos…

Edenval
Album : Edenval
differentes vues de la résidence
3 images
Voir l'album

4 commentaires »

  1. FREYRI dit :

    Il fait beau, il fait chaud et il est appréciable de pouvoir profiter pleinement de la piscine de notre agréable copropriété bien que certain pensent autrement.
    Or, il arrive régulièrement que certaines personnes oublient que l’accès à la piscine est autorisé jusque 21 heures et de ce fait, cette dernière est occupée jusqu’à bien plus tard dans la soirée. Il y a deux façons de voir les choses : se baigner calmement afin de se rafraichir même après 21 heures car il est vrai qu’il fait trés chaud en ce moment et ne cesser de plonger bruyemment, faire des bombes ou bien même jouer au foot sur la plage de la piscine.
    Etant déjà intervenu deux fois à ce sujet afin de sensibiliser les interressés sur les nuisances occasionnées, il serait judicieux et souhaitable qu’à l’avenir l’ensemble des copropriétaires soit concerné par ce désagrément afin de préserver la tranquilité de toutes et tous.
    Espérant n’avoir heurté personne,
    Que ce blog perdure………..

  2. Bernard Doring dit :

    Dear All,
    Apologies for this being in English, as my French is not very good. I have spent a week at Eden Val in a friend’s flat. I was quite amazed how beautiful the place is, how quiet and how well behaved people are. No loud music – all I could hear in the evenings was the clinking sound of knives and forks on plates. How lovely. I live in a similar estate in London – but by far not such a beautiful one – and here it is completely different. I know, we all have our problems, but count yourself lucky to live in such a nice environment.
    Your gardens are amazing.
    Kind regards
    Bernard

  3. UNARC dit :

    Pour votre information !

    Pourquoi FONCIA ne veut pas dire qu’il a racheté le cabinet FERRI à Menton ?

    I. Des syndics qui cachent leurs rachats

    * Désormais, quand un « gros » syndic (un groupe) rachète un petit syndic, un certain nombre de copropriétés décident de fuir le repreneur à tir d’ailes, ce qui n’est pas très bon pour le commerce…

    * Voici pourquoi, la tactique de rachat (par les groupes comme FONCIA) des cabinets indépendants a évolué. Désormais, dans la plupart des cas, les copropriétaires ne sont plus informés du rachat pendant de longs mois. Une nouvelle illustration en est donnée par le rachat par Foncia du cabinet Ferri à Menton.

    Pourquoi donc ne pas informer les copropriétaires du rachat de leur syndic ?

    Tout simplement parce que – comme on l’a dit – les pertes de copropriétés qui font suite à l’installation de l’enseigne d’un groupe sur le fronton de l’agence autrefois indépendante sont trop lourdes. Ainsi, le syndic « vendeur » est-il obligé de mentir à ses copropriétaires…jurant au grand dieu qu’il n’a pas vendu son affaire. Le syndic « acheteur » fait de même.

    II. Comment éviter la « fuite » des copropriétaires ?

    L’objectif non avoué de cette méthode est d’attendre la convocation des immeubles dont les arrêtés de compte se font au 31 décembre (les plus nombreux) pour les convoquer avec l’en-tête du cabinet indépendant…et joindre à la convocation un seul contrat, en l’occurrence celui de Foncia. Pris de cours, les copropriétaires devront voter pour ce groupe afin d’éviter l’administrateur judiciaire.

    Foncia se donne ainsi une année supplémentaire pour faire accepter le rachat du cabinet. Au bout du compte, les nouveaux dirigeants réussiront sans doute à conserver quelques copropriétés supplémentaires, mais au prix d’une véritable tromperie organisée !

    Voilà donc une nouvelle pratique qu’il convient de dénoncer haut et fort.

    Non seulement les groupes continuent à racheter les copropriétaires comme des meubles, mais voilà que cette opération devient clandestine.

    Aux copropriétaires mentonnais qui sont actuellement gérés par le Cabinet Ferri, nous ne pouvons que conseiller d’adresser sans attendre (par lettre RAR) un ou plusieurs contrats de syndics en demandant au Cabinet Ferri de l’(es) inscrire à l’ordre du jour de leur prochaine assemblée générale. Ainsi, le jour dit, ils auront au moins le choix entre un contrat Foncia « surprise », et un ou plusieurs contrats de syndics et pourront :

    – soit négocier ;

    – soit échapper au preneur.

    Merci qui ?

  4. pegliasco dit :

    Bonjour,

    Nous sommes un couple d’enseignants avec deux enfants à la recherche d’un appartement de 3 ou 4 pièces en location dans votre résidence.

    N’hésitez pas à nous contacter si jamais vous pouvez nous aider.

    Sincèrement,

    M. Pegliasco

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Les P'tits Loups |
Association Handicap du Tal... |
AJRE (EPAMBOA) |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | GEA'S PARADYSE - IUT de St ...
| cerisiers
| assadcerisiers